top of page

   

 Lectrice à voix haute et conteuse à voix nue

 

 

  Le goût très vif de la lecture à voix haute, particulièrement pour les textes poétiques, me pousse  à pratiquer sur le terrain très jeune.

 

  Formée plus tard auprès de René-Claude Girault, je prête ma voix pour certaines manifestations du Centre du livre et de la lecture (Littératures Métisses puis Passeurs de monde(s)), de la Bibliothèque Départementale de Prêt en Charente-Maritime (lectures musicales en trio Des paroles plus vastes que le monde, ateliers de lecture-écriture Poétrie et Peinsure), du CDDP17 (festival Aix-Libris), de diverses bibliothèques du département et durant de nombreux Printemps de Poètes.

 

Membre co-fondateurdu groupe de lectrices Les mots à la bouche, je participe à des journées de formation auprès de l'ARPLE ou avec Robin Renucci et André Loncin.

 

​

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

C’est avec Nelly Hédan que je découvre l’art de conter au début des années 90. Je poursuis cette formation auprès de Michel Hindenoch, Ralph Nataf, Marc Buléon et le Centre Méditerranén de Littérature Orale.

 

Fidèle à mes lectures d’enfance et à mes études universitaires, je raconte avec plaisir des récits tirés de la mythologie ou de la littérature médiévale, les portraits de femme, la parole gourmande, licencieuse et poétique.

 

J'acquiers également une solide formation par ma pratique en milieu scolaire auprès des publics défavorisés, en générant des projets collectifs autour de l'oralité, en initiant les jeunes à l'art de conter et à la lecture à voix haute, et en militant dans une cellule de lutte contre l'illettrisme.

Formation complétée au long cours par des ateliers d'écriture avec François Bon, Aleph Ecriture et les conteurs des Amuse-Gueules, particulièrement dans l'organisation d'un festival depuis 2000.

 

 

 

.

 

 

 

 

                                                  

bottom of page